Accueil » Qui sommes-nous? » Qui fait quoi? » Intro

Un mode d'organisation définit par le Décret

Le décret de 2013 définit le modèle d’organisation d’un Centre culturel. Il est structuré en asbl cogérée de façon pluraliste par les pouvoirs publics locaux et les forces vives du monde culturel et associatif local. Leur assemblée générale réunit ces deux catégories qui composent respectivement une « chambre publique » et une chambre privée ».

On  retrouve  ces  mêmes  chambres  représentées paritairement au sein du conseil d’administration (CA) d'Ecrin , et, le Conseil de gestion. Le conseil d’administration compte minimum six membres issus de chaque chambre. Les administrateurs/trices des centres culturels assument ces mandats à titre bénévole.

À côté de ces organes décisionnels, les Centres culturels constituent et animent un Conseil d’Orientation (CO). Le CO est chargé de l’autoévaluation permanente de l’action du Centre culturel. Il remet des avis sur cette action et sur son développement. Il veille à ce que l’action reste en lien avec les enjeux de société du territoire tels que définis à la suite de l’analyse partagée. Le CO se compose pour moitié au minimum, de personnes issues du tissu social, associatif, économique, culturel, des partenaires, des citoyens, des artistes ou des personnes-ressources apportant un regard pointu, neuf ou extérieur (intellectuels, experts, etc.). De façon spécifique, Ecrin a mis en place des Commissions de projets qui sont des plate-formes de rencontres et de coordination d'activités.  L'autre moité est composée des membres de l'équipe Ecrin.

Prochains spectacles en soirée

  • On the road ... A


    Samedi 2 décembre 2017 à 20h15



    Théâtre



    Un comédien raconte, joue son histoire et sa quête identitaire.




    Lire la suite...  
  • One mèskène po Fifine


    Dimanche 3 décembre 2017 à 15h

    Les Extras d'Ecrin
    Théâtre wallon

     “One mèskène po Fifine” de Pol Petit.
    par la Compagnie Tine Briac 

    Lire la suite...  
  • Vocal Sampling


    Vendredi 8 décembre 2017 à 20h15

    Musique a capella, cubaine et autre...
    Des voix qui sonnent comme des instruments de musique


    Lire la suite...